vendredi 9 avril 2010

Un roman à dévorer

Très Cher Papa Noël,

J'espère que tu vas bien depuis que nous nous sommes croisés fin décembre et que, comme convenu, tu es parti en vacances au soleil, loin des rennes et des lutins farceurs?

Ne t'inquiètes pas, cette lettre à ton intention n'est pas une commande avant l'heure, décembre est encore loin malheureusement! (quoique, en décembre je prends également une année supplémentaire et, comme je me rapproche dangereusement de la trentaine, je ne suis pas forcément pressée!).

Non, je t'écris pour te remercier pour l'un de tes présents de 2009: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. En plus je me suis dit que c'était sympa aussi de prendre de tes nouvelles en période calme pour toi!

Un grand merci donc pour cette lecture fort agréable, originale, drôle et attachante (même si la fin est un peu attendue, on en souhaiterait une autre pour rien au monde!). 

D'habitude je fuis à grandes enjambées les "livres du moment", ceux dont on parle partout (d'ailleurs, je t'épargnerais un énième résumé de l'histoire, que tu as déjà du lire à maintes reprises), que tout le monde lit....

Mais là, grâce à toi, je ne suis pas passé à côté de ce livre, qui mérite pleinement son succès! Je ne sais pas si tu l'as lu, mais, on le dévore littéralement (et pas seulement parce qu'il y a patates dans le titre!). 

Merci donc, Papa Noël, pour cet excellent choix. N'hésites pas à l'apporter l'an prochain à ceux qui ne l'ont pas encore!

Profite bien de ces quelques mois de répit avant le rush de décembre. Je t'attends le 25, mais je ne sais pas encore où. Je te tiendrai au courant dans le courant du mois de novembre.

Bisous

Bookine 

ps: Est-ce que cette petite lettre avant l'heure me fait gagner des points pour les cadeaux? Non! J'aurais au moins essayé!





6 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de relire... entre deux piles de linge à repasser, la couture, les petits pots etc... si tu veux tu peux le passer à maman... enfin si tu acceptes de le récupérer dans environ 10 ans... Moi j'adore les patates... et Elise aussi !!
    Au fait, tu peux aussi ne pas publier les messages qui sont éloignés de ce que tu souhaites !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est rigolo que tu parles justement de lecture et de repassage dans la même phrase. Un petit jeu vient d'être lancé sur la communauté des blogs littéraires: va voir là http://ceciledequoide9.blogspot.com/2010/04/galerie-de-portraits-avec-un-fer.html

    Nan je passe pas les patates à maman...t'as qu'à venir le chercher! plus sérieusement, je ne vais pas pouvoir la voir avant son départ. Sinon, tu le commande au père Noël?

    au fait j'ai bien reçu le faire-part :)

    RépondreSupprimer
  3. Originale présentation de livre! J'aime bien! Je dois encore lire ce roman que tout le monde semble beaucoup aimer! J'espère trouver bientôt le temps nécessaire!

    RépondreSupprimer
  4. @Mango: lol. Ben oui, comme on a déjà tout dit sur le livre, je ne voulais pas refaire ce qui avait déjà été fait. Je te recommande vivement la lecture de ce livre, qui a enchanté chacun de ses lecteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est génial. Je l'ai découvert par hasard l'été dernier. Il n'était pas encore trop connu mais j'ai adoré. J'aime bien ta critique!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré moi aussi ce roman très rafraîchissant !
    Au fait, on lance des lectures communes pour le Challenge sur l'Inde, si ça te dit !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...