dimanche 29 août 2010

Spellman & Associés, Lisa Lutz

Mon défi perso de lutte contre ma Pile à Bloguer (PAB) se poursuit, grâce à vous et à vos votes. Une fois encore merci !
Cette fois-ci les scrutins étaient ultra serrés et Spellman et Associés n’a remporté que d’une toute petite voix.


Retard accumulé de livres à chroniquer, j’ai lu ce livre durant mes vacances au mois d’avril (oui, je sais nous sommes fin août). Ce préambule pour vous expliquer les raisons d’un avis qui sera probablement l’un des plus courts jamais mis en ligne sur ce blog…mais pas seulement.

L’histoire est certes drôle ; une famille de détectives privés dont l’occupation principale est de suivre à la trace tous les prétendants de la narratrice, la fille aînée Izzy. Qui propos, situation embarrassantes, cachoteries et mensonges font le charme de cette famille. Enfin, c’est charmant parce que nous sommes les lecteurs, évidemment, si nous étions à la place d’Izzy ce serait une toute autre histoire ! 

C’était drôle, mais pas hilarant comme annoncé. J’ai été un peu déçue par rapport à la promesse de Lauren Weisberger, l’auteur du Diable s’habille en Prada, affichée sur la couverture « le livre le plus drôle que j’aie lu depuis des années » ! Mouais.

LA piscine (snif!)
C’est une lecture idéale pour les vacances, légère et agréable, un livre qui se lit tout seul. Mais finalement, aujourd’hui je crois garder plus de souvenirs de la piscine au bord de laquelle j’ai eu le plaisir de le lire que du livre lui-même. Il existe une suite, « Les Spellman se déchaînent » que je lirai avec plaisir, à l’occasion.

5 commentaires:

  1. Hihihi, j'avais voté pour le bon livre! J'ai gagné quoi?lol. J'ai un peu le même avis que toi sur ce livre, on passe un bon moment et c'est parfait pour les vacances ou un moment détente. J'avais trouvé l'intrigue très bien trouvée et puis cette famille est complètement déjantée!Bon courage pour l'extermination de tes PAB et PAL!=D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré mais le problème en France, c'est le temps de la traduction...ça fait 1 an que j'ai fini le tome 3 mais il n'y a toujours pas le 4 !

    RépondreSupprimer
  3. @Melleaurel: Oui, effectivement, c'est pénible de devoir attendre les tomes suivants (bon, moi ma PAL est tellement haute que je m'abstiens de tout achat, le problème ne se pose pas encore). Tu ne serais pas tentée de les lire en VO pour les lire plus vite?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un peu du grand n'importe quoi pendant les deux premiers tiers, mais c'est tellement drôle que ça passe tout seul !

    Je pense que je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants :)

    RépondreSupprimer
  5. @Luna: oui, c'est vrai c'est du grand n'importe quoi par moment et c'est un bon moment de détente!
    Bonne lecture avec la suite

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...