vendredi 23 juillet 2010

Au bon Roman Laurence Cossé et challenge éponyme chez Praline




Voilà un titre qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAB ! Un véritable coup de coeur ! Merci Praline !

Merci, parce que sans l’organisation du challenge Au bon roman, je n’aurais probablement pas entendu parler de ce sublime roman.

Au bon roman retrace l’histoire de deux passionnés de littérature qui n’aiment que les BONS romans et qui rêvent d’un endroit où l’on ne trouverait que ça. Ils se lancent alors dans l’aventure et décident  d’ouvrir une librairie à Paris qui ne vendrait QUE des bons romans, rien d’autre.  Oui mais voilà, qu’est-ce qu’un bon roman ? qui décide ? sur quels critères se baser ? Leur solution, faire appel à un comité de lecture secret, pour ne pas que les lecteurs ne s’influencent pas entre eux dans leurs choix, qui sélectionneront chacun 600 titres. Chaque liste sera enrichie chaque année pour y inclure les nouveautés qui en vaudront la peine. Evidemment tout le monde ne voit pas cette librairie d’un bon œil. Elitiste pour certains, elle contrarie surtout nombre d’écrivains et d’éditeurs non représentés dans ce paradis pour bibliovore averti. L’histoire change alors, le rêve parfait laisse place à une enquête policière, à la recherche des détracteurs du Bon Roman.

J’ai adoré ! j’ai littéralement dévoré ce livre qui, selon moi, aurait toute sa place sur une étagère de la librairie décrite.

Nombreux sont les titres de livres cités dans ce roman, mais la lecture n’est en rien gênée par le fait que nous les ayons lu ou non. D’autant, que pour nombre d’entre eux, je n’en avais tout simplement jamais entendu parler ! C’est pourquoi, j’ai répondu présente à l’appel de Praline qui nous propose de lire ces fameux Bons romans. Elle a fait un travail énorme, en répertoriant ces livres sur son blog. Merci et bravo! J’ai hâte de découvrir ces bons romans, je m’y mets dès la rentrée.




Bookine +1 / PAB 0 ! (hehe, je t'aurais un jour, je t'aurais)
PAB = 9


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...