mercredi 24 novembre 2010

La secte des égoïstes, Eric-Emmanuel Schmitt


Ce sera un avis bref, très bref, express une nouvelle fois sur un livre dont la lecture me laisse une singulière déception. J’ai dû totalement passer à côté de ce roman qui se veut « philosophique ». Un chercheur, une mystérieuse théorie sur le monde, une secte dont l’existence est indémontrable…Je me suis ennuyée et n’en retire pas vraiment grand-chose.

Deuxième déception avec cet auteur (la première étant l’évangile selon Pilate), j’avais pourtant admiré et dévoré La part de l’autre… je ne sais pas trop si je me replongerais dans un de ses livres avant longtemps.

Note livraddict : 5.87/ 10 (15 votes)
Note perso : 4.5/10

4 commentaires:

  1. J'ai comme toi adoré La part de l'autre et suis resté sur ma faim sur d'autres opus de lui.. Je crois que celui-là était vraiment à part!

    RépondreSupprimer
  2. @Nymphette: oui, c'est tout à fait ça. En tous cas, maintenant je ne suis plus du tout tentée par cet auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je trouve que c'est une belle réflexion philosophique, même si le caractère littéraire n'est pas assez présent... Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. @Aspare: Peut-être le livre était trop court pour moi. Je n'ai pas vraiment eu le temps de sentir la réflexion philosophique dont tu parles; Enfin, trop court, il m'a déjà paru long lorsque je l'ai lu...bonne continuation également

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...