vendredi 7 janvier 2011

Je n’en dirais pas plus


Voilà deux livres qui traînent dans ma PAB …et, qui si je ne fait rien, y resteront ad vitam aeternam…. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont deux livres qui ne m’ont pas vraiment emballés et sur lesquels je n’ai finalement pas grand-chose à dire….Un seul et même billet donc pour deux déceptions :



Première déception pour Notre Cœur de Guy de Maupassant
La lenteur du récit, une histoire où il ne se passe finalement…rien ! Je me suis infiniment ennuyée durant cette lecture….du coup, je vais attendre un long moment avant de songer à nouveau à lire de nouveau du Maupassant !

et pourtant, ma déception n'est pas partagée, ce livre obtient la note de 8/10 sur livraddict (avec 3 votes aussi...)


Seconde déception pour Chronique du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud
Alors que le quatrième opus de cette série satirique paraît au mois de janvier, le premier ouvrage m’a énormément déçu. Je pensais rire, j’ai à peine souri, je pensais lire des mots d’esprits, en fait, la critique de nos personnages politiques se limite à leur attribuer un qualificatif qui se veut rigolo « le marquis ceci » « la duchesse cela ». Je m’attendais à mieux, sincèrement. 


Note Livraddict: 6/10 (2 votes)



En tout cas, ça me fait toujours 2 livres en moins dans ma PAB (faut toujours voir le bon côté des choses! lol)

1 commentaire:

  1. Et bah dis donc, moi qui dois lire Maupassant pour les cours de français que je donne...Mais bon, j'ai peut-être une chance vu qu'il ne s'agit pas du même livre! Et félicitations pour ta PAB -2, c'est toujours ça de pris, même pour deux déceptions ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...