dimanche 10 janvier 2010

L'invité de Roald Dahl

Parce que c'est de saison, parce qu'après la lecture de Si c'est un homme, j'avais besoin de légèreté....et parce que c'est Roald Dahl!

Une famille reçoit un jour un carton rempli de livres: les journaux intimes de l'oncle Oswald, dont ils n'ont plus de nouvelles depuis plus de 30 ans...Ce dandy, véritable Dom Juan, a passé sa vie à travers la planète, séduisant de nombreuses femmes. Ses journaux retracent ses aventures, tellement scandaleuses qu'impossibles à publier. Sauf, peut-être la dernière...L'oncle Oswald se retrouve en Egypte, perdu en plein désert du Mont Sinaï, invité à séjourner dans un magnifique palais digne des Mille et Une Nuits. Mais qui séduire? La Reine ou la Princesse? Tel est le dilemne de l'oncle Oswald...


Quel plaisir de renouer avec cet auteur qui a tant marqué mon enfance. Une fois encore, c'est le roi de la chute...inatendue et remplie d'humour!  J'avoue, cette fois, j'en suis restée bouche bée quelques minutes...mais chut, je ne veux pas vous gâcher votre lecture.
L'histoire est courte (96 pages à dévorer), trop, beaucoup trop courte, on en veut encore! Ca tombe bien, cette nouvelle est extraite de La Grande entourloupe, que je lirai probablement bientôt.

6 commentaires:

  1. J'adore Roald Dahl. Sindbad m'en a offert 10 pour un anniversaire ! (Philippe)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais lu que ses titres pour enfants et c'est bien dommage de s'arrêter là! N'hésites pas à m'en conseiller quelques uns.

    RépondreSupprimer
  3. ah ca donne envie, la potion magique de Georges bouillon reste un de mes livres préférés!!!! Elise

    RépondreSupprimer
  4. Et moi, Matilda que j'ai lu, relu et rerelu petite...j'ai hâte de pouvoir l'offrir à ma petite nièce. En attendant, je vais peut-être le relire?!

    RépondreSupprimer
  5. hey!!
    je découvre ton blog suite à ta visite :)

    j'ai lu "Matilda" il y a peu (je comprends toujours pas comment je ne l'ai pas lu avant!!), et je vais continuer avec "Le bon gros géant" et "Danny, champion du monde" sans tarder!!
    Dahl, c'est extra!!

    allez, je vais parcourir ton chez toi!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Si vous voulez retrouver l'oncle Oswald, je vous recommande TRES CHAUDEMENT "Mon onclel Oswald", du même auteur. Stupéfiant... je n'en dis pas plus!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...