samedi 17 juillet 2010

PAL O PAB

Avant de partir en vacances, c’est souvent l’heure des bilans, le moment de mettre un peu d’ordre histoire de repartir du bon pied à la rentrée.Je n’échappe pas à cette règle, bien au contraire, poser un peu les choses me fera le plus grand bien. Voici donc la première partie de mon bilan estival, ou, l’histoire de PAL O PAB !

Non, PAL O PAB n’est pas un nouveau personnage de roman. Ce n’est pas non plus le nom de mon animal de compagnie. Quoique ? Il commence à prendre tellement de place dans mon appartement, que, en quelque sorte, si, finalement, ce serait presque une personne physique !

PAL O PAB est l’amoncellement crée à partir de ma PAL (Pile à Lire, 27 titres à ce jour) et de ma PAB (Pile à Bloguer, qui, elle en compte 12).
Pour me remotiver, je fais officiellement aujourd’hui, mon PAL O PAB Out !

PAL Out : En début d’année, nouvelle blogueuse inexpérimentée, pleine de bonne volonté…(et, je dois le reconnaître, un peu naïve !), je me suis inscrite auprès de Lasardine pour le challenge « Les PAL, c’est tabou ! ». A l’époque, je trouvais ma PAL énorme (12 livres, pfff) et, ayant constaté à lecture des autres blogs que ce n’était pas tant la catastrophe que cela, je m’étais engagée à ce qu’elle ne dépasse pas ce nombre raisonnable…So what Bookine ? Pourquoi as-tu failli à ta promesse ?

Premièrement, j’ai découvert un charmant bouquiniste près de mon travail où je trouve chaque fois des trésors en super état pour pas très cher.
Deuxièmement, je me suis inscrite sur un site de troc de biens culturels sur les conseils d’une livraddictienne. Ce n’est vraiment pas de ma faute si, lorsque j’échange 1 livre, j’en reçois en général 2 !

Remotivazione Bookine : J’ai changé de trajet pour rentrer chez moi le soir (je ne passe plus devant le bouquiniste, qui, le petit malin, devait lire dans ma wish-list et disposer les titres s’y figurant sur le devant de son étalage ! Hehe pas fou !). Bref, je n’achète plus de livre (mais je continue le troc…non mais).

Objectif : retourner à une PAL max de 12 livres d’ici le 31 décembre 2010, parce que Lasardine a raison « les PAL, c’est tabou, on en viendra tous à bout !"



PAB Out : bon alors là, c’est une autre histoire…Grrrooossse fatigue ces derniers temps + accès à l’ordinateur pour bloguer à négocier avec le chéri = je continue de lire mais je néglige blogounet et les livres à chroniquer s’empilent. Si, si, j’ai d’ailleurs une étagère de ma bibliothèque qui se remplit peu à peu. Alors là, je dis STOP ! C’est plus possible, ça ne peut plus continuer car, pour certains, je ne suis même plus sûre de ce que je vais pouvoir en dire (c’est malin).

Remotivazione Bookine et objectifs : J’ai créé un logo PAB (que ceux qui en ont besoin n’hésitent pas à le chiper ! parce que, rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas quand même ?). 


Je me donne comme objectif idéal de venir à bout de cette satanée pile d’ici mon départ en vacances (début août) et comme objectif maximal, la date de reprise du travail (23 août) en programmant la mise en ligne des billets pour ne pas en mettre trop d’un coup.

Allez, c’est pas le tout, il faut commencer maintenant !

Second bilan à venir : PAD sur les défis et les challenges.

2 commentaires:

  1. Tiens, j'ignorais l'existence de la PAB... la mienne est à zéro vu que j'écris mes avis au fur et à mesure de mes lectures, je ne me suis jamais laissée déborder... en fait je n'arrive pas à commencer un livre si je n'ai pas écrit mon article sur le précédent, sinon ça me stresse trop ^^

    Ma PAL par contre est de 135 livres... et je n'ai pas tellement envie de la réduire, j'aime avoir une réserve conséquente à disposition ! :)

    Bon courage pour tes objectifs en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ça c'est de la belle PAL...135 livres! Pour la PAB, j'aimerai suivre ton exemple, mais, avec l'organisation du challenge en plus, il est possible que ma PAB résiste malgré tout! lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...