...ni d'avoir faim, ni d'avoir froid! Tous le monde connaît le refrain de cette chanson, écrite par Jean-Jacquounet!! ;) voilà plus de 20 ans. C'est presque mon âge. Bon, ok, je grappille quelques années, mais j'ai un peu le sentiment d'avoir grandit avec cette chanson.
Les Restos du Coeur, une singularité française qui fait se mobiliser chaque année des dizaines d'artistes pour un spectacles et des milliers de bénévoles tout au long de l'année. Des milliers de repas distribués, mais aussi des conseils, de l'aide...du temps, tout simplement!
20 ans, c'est formidable, mais c'est aussi révoltant...surtout lorsqu'on songe que cette aventure repose entièrement sur le bénévolat. Je n'ose imaginer s'ils n'étaient pas là aujourd'hui pour ceux qui en ont besoin!
Ce billet, entre mélancolie et coup de gueule, parce qu'il paraît qu'il équivaut à 10 repas reversés par Carrefour et Danone au Restos du Coeur. C'est bien peu, mais c'est mieux que rien.
Une petite touche "enfoirée" et enthousiaste pour finir: imaginons que dans 20 ans, les Restos n'aient plus besoin d'exister ? On peut toujours rêver non?
En attendant, Amis blogueurs, mobilisons-nous!
Voici le détail de l'opération
Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.
A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.
En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.
Nous comptons également sur votre mobilisation à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur.
Danone + Carrefour + Les Restos = un partenariat en trois actions
4 et 5 mars : aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur
Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.
Mécénat de compétence et aide à la réinsertion
Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.
16 au 22 Mars : OP Partage
Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.
Suivez l’opération sur Twitter avec @lespiedsurterre Tous les détails pour participer également sur le blog de Danone:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire