dimanche 15 mai 2011

L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder

Je poursuis ma croisade personnelle lancée contre ma PAB (pile à bloguer) et m’attaque à un livre qui, si je ne l’avais pas pioché au hasard, y serait resté encore un petit moment.

L’auteur nous raconte sa séparation et théorise son expérience : l’amour dure trois ans, pas un jour de plus ! Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Beigbeder, c’est un personnage dont on entend souvent parler, soit disant un auteur qui marque son époque…et bien j’avoue que j’ai été énormément déçue. Je n’y ai pas trouvé beaucoup de talent, aucune poésie…En revanche, côté vulgarité, moi qui n’aime en lire qu’à très petite dose, j’ai été plus que servie! C'est probablement ce qui a gâché ma lecture. 

J’ai mis un certain temps avant d’oser lire ce livre. Par superstition peut-être…trois ans, je l’ai expérimenté moi-même, c’est un cap pour un couple. Pourtant, je ne me suis aucunement retrouvée dans ce livre et, à vrai dire, ça m’a rassuré ! lol .

Voilà, maintenant je peux dire que je me suis faite ma propre opinion de F.Beigbeder, ce n’est pas un auteur pour moi. Pourtant, comme je ne suis pas à une contradiction près, que j’ai 99 francs dans ma PAL et que je suis curieuse, je vais quand même réitérer l’expérience avec cet auteur.

Désolée pour ce court avis, mais je ne ressors pas avec grnad chose de cette lecture...ajoutéau fait qu'il est dans ma PAB depuis des mois! Promis, je me rattrape sur d'autres billets.

Note Livraddict: 7.07/10 (21 votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...