lundi 9 mai 2011

Mort aux cons, Carl Aderhold


Ouh là là…voici plus d’un an que ce livre est dans ma PAB ! Je vais tout même tenter de vous en parler en quelques mots.

J’avais découvert Carl Aderhold lors d’un partenariat pour la lecture des Poissons ne connaissent pas l’adultère (mon tout premier partenariat en fait!). J’avais adoré. Aussi, je n’ai pas pu résister bien longtemps ni au titre du premier roman de l’auteur, ni à sa couverture ! « Mort aux cons » !!! (Tous ceux qui prennent les transports en communs parisiens pourraient en faire leur devise ! lol).

Sauf que dans ce livre, le personnage principal ne se contente pas de proclamer la devise..il l’applique et passe à l'acte ! Il s’amuse à classer les cons en différentes catégories et les élimine méthodiquement. Si au début c’est drôle (si, c’est drôle quand même), on se lasse un peu vite…ben oui, il y va un peu fort le monsieur et range facilement les personnes qu’il rencontre dans la catégorie « à éliminer » (le con !). Bref, au bout d’un moment, ça devient lassant. Et puis, à bien y réfléchir…on est tous le con de quelqu’un d’autre. Vous ne pensez pas ? 

Un bon moment de lecture tout de même (jubilatoire à brandir dans le métro avec des yeux méchants quand on vous bouscule! lol)

Note Livraddict: 5.55/10 (11 votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...