mercredi 13 janvier 2010

La Tribune de Liselotte

Un billet exceptionnel aujourd'hui, mais qui je l'espère deviendra vite une nouvelle rubrique pour 2010! Mediatexte ouvre en effet une tribune pour Liselotte, une amie chère, comme on en rencontre peu au cours de sa vie. Vous savez, de ceux que l'on perd de vu un peu, à qui l'on pense souvent, que l'on retrouve un jour comme si on s'était quitté la veille et surtout qu'on espère garder toujours.

Liselotte est aujourd'hui libraire dans une grande enseigne et s'est laissé convaincre pour nous faire partager ses coups de coeur (youki!) et je l'espère plus encore (perles de libraire?si, juste quelques unes...).

Je suis ravie de lui faire une petite place sur ce bébé-blog et espère sincèrement que ce ne sera pas la première fois. Et si vous m'aidiez? Je suis sûre que vos retours / commentaires l'encourageront à venir partager un billet de temps en temps!

"Les coups de coeur de ma libraire préférée"
(histoire que nos PAL prennent encore un étage supplémentaire!)

No et moi, Delphine de Vigan
Lou, surnommée le cerveau, est une ado surdouée et timide. La rencontre de Nolweenn une jeune sdf à 1000 lieues de son univers va bouleverser sa vie. Le ton est juste, le propos engagé, ce livre a reçu le prix des libraires 2008, à juste titre.

L'homme qui ne savait pas dire non, Serge Joncour
On se retrouve tous dans Beaujour le personnage de ce roman. Employé dans un institut de sondage, il va grâce à un atelier d'écriture, réapprendre à dire et utiliser le mot non, le "oui" le mettant dans l'embarras au quotidien. Une réeducation au non, des scènes cocasses, un roman sincère et drôle auquel on dit OUI !

La cité des Jarres, Arnaldur Indridason
Un corps laissé avec un message, la découverte de la cité des jarres, collection d'organes en bocaux, vous ne lâcherez pas ce polar islandais! Une violence contenue, une ambiance glaciale, un inspecteur, Erlendur Sveinsson que l'on retrouvera volontiers dans les autres opus d'Arnaldur Indridason.



2 commentaires:

  1. nonmédidon!!! qu'est ce que c'est que cette nouvelle façon de nous tenter hein???
    rhooo!!! et moi qui veux faire baisser ma PAL, cette nouvelle rubrique ne va pas franchement m'y aider hein!!!

    bon, sérieusement, No et moi me tente bien!! j'ai déjà lu quelques billets alléchants à son sujet donc --> sur ma LAL!! :P

    sympa en tous cas cette rubrique!!
    j'attends les perles avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  2. lol! oui, j'suis désolée. Le billet était déjà programmé avant que je ne découvre ton blog hier!
    merci pour ton commentaire, qui, je l'espère saura convaincre Liselotte de nous communiquer des perles et d'autres conseils de lecture!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...