jeudi 18 novembre 2010

L'Affaire Jane Eyre - Jasper Fforde


Ouhlàlà, je m’attaque, grâce à vos votes, merci ;) , à l’un des fossiles de ma PAB. J’ai lu l’affaire Jane Eyre au mois d’avril pour le blogoclub de mai…J’ai bien aimé, mais quand il a fallut s’attaquer au billet, ben, rien, pas d’idées ! Alors, quelques mois après, ça risque de ne pas être évident, voire de se terminer en avis express !

L’héroïne, Thursday Next, nous plonge littéralement dans le monde des livres ! Elle appartient, en effet, à une brigade spéciale, chargée de traquer plagiat et autres faux manuscrits (de Shakespeare notamment). Alors, lorsque le manuscrit original de Jane Eyre est dérobé, nous voilà plongé dans une aventure invraisemblable …au cœur même du livre !

Je sais que ce livre, ainsi que la série des épopées de Thursday Next, compte de nombreux fans. Pour ma part, j’ai évidemment apprécié la lecture (quel féru de littérature n’a jamais rêvé de se retrouver dans l’histoire, aux côtés de son héroïne préférée qui plus est ?). J’ai bien aimé, mais j’en avais tant entendu parler que je m’attendais à adorer ! C’est probablement ce qui explique mon incapacité à rédiger un billet dans les temps pour le blogoclub.

Je lirai certainement la suite avec plaisir, mais, là encore, à l’occasion (j’essaie de liquider ma PAL d’abord !)


Challenge incontournable de Livraddict: +1 (classement: 105 / 139)

Note Livraddict: 7.91 /10 (29 votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...